Second Empire Femme

Georgia

jupe et corsage sont réalisés en taffetas épais, légèrement satiné, ton chocolat et écru. La jupe est composée de 5 panneaux agrémentés d'un volant ton écru de même qualité. Le corsage avec une pointe très basse, est composé des 2 tons de taffetas il se lace dans le dos et une bertha en taffetas chocolat bordée de dentelle, agrémente l'ensemble. Une crinoline en coton , munie 6 arceaux lui donne le volume nécessaire
Prix :
 

Florence

le bustier, la jupe et la ceinture La jupe est réalisée dans un organza floqué, ton bleu pastel ; Le bustier, qui se de ferme derrière par laçage, est largement décolleté, agrémenté bertha orné d'une dentelle et d'un ruban ; des manches dites " demi-lune " recouvrent légèrement l'épaule et une large ceinture en taffetas bleu marine retombant en nœud donne un fini princier. Dessous, une crinoline de coton blanc fin de 8 rangs de cerceaux et un jupon de voile.

Prix :

Colombia

le bustier, la jupe et la ceinture La jupe est réalisée dans un organza floqué rouge ; elle est ornée de minuscules rubans écrus ; Le bustier, sans manches, se ferme derrière par laçage, une bertha de dentelle écrue, plissée et piquée d'un ruban rouge et une ceinture de voile blanc, lacé à l'arrière, donnent un doux fini à cette tenue. Dessous, une crinoline de 6 arceaux coton fin blanc et un jupon blanc
Prix :

Augusta

robe d'aprés-midi jaune, le col est bordé d'une fine dentelle de coton, qui se rappelle sur les revers des manches amovibles ; cette robe se ferme devant sur toute la longueur, chaque bouton est recouvert et s'orne d'un pompon ton chocolat ; les épaules, les revers de manches et les basques sont réalisés en taffetas chocolat, agrémentés d'un liseré et garni d'un bouton recouvert Dessous, un coussin se fixe autour de la taille ; une large crinoline avec 8 arceaux en coton blanc fin et un jupon en soie marron. un chapeau de mêmes nuances accompagne cette tenue

Prix :

Capucine

Ensemble victorien, cape et jupe en drap de laine orné de galon marron et de boutons recouverts, col et manchon en vison doublé de soie.

capote assortie, garnie de broderie anglaise, de dentelle, galon , fleurs en tissus et de boutons, entierement doublée en satin.

 

Prix :

Virginie

Ensemble corsage et jupe en bachette blanche orné de greques en ruban de satin noir et de boutons recouverts egalement en satin.

dessous une crinoline, un coussin et un jupon agrémenté d'un volant de dentelle.

Prix :

Caroline

Robe en coton ecossais ornée de grecques en ruban de satin marron glacé, fermée devant par des boutons recouverts, une ceinture en taffetas pour souligner la taille et un col en organdi agrémenté de dentelle

dessous une crinoline et un jupon garni d'un volant de dentelle.

Prix :

Héléna

Robe de bal à volants en taffetas froissé,agréméntée de ruban de satin, de dentelle et de fleurs en tissus. laçage dos oeillets réalisés à la main.

dessous une crinoline projetée et un jupon.garni d'un volant de dentelle.

Prix :

 

robe de bal en taffetas brodé,manches et bertha en dentelle, mousseline et organza le tout orné de galons et de petits noeuds. laçage dos oeillets réalisés à la main.

créée à l'occasion du bal impérial qui à lieu le 25 octobre 2014 dans le salon Opéra du Grand Hôtel de Paris.

Costume primé aux heures historiques de sully sur loire 2014

Reproduction de la robe de couronnement d'Elisabeth d'Autriche : reine de Hongrie

Le corsage est fait de velours noir et de satin blanc.Des perles forment un laçage sur le devant du corsage. De la dentelle blanche est appliquée sur les côtés du corsage, soulignant l'ouverture en taffetas blanc. Les manches sont faites de dentelle blanche, comme le voile et le tablier. Le haut des manches est également orné de gros nœud de satin blanc. La robe est faite de satin blanc, d'un plissé d'organza et de dentelle.

Prix :

Reproduction de la robe de bal de la comtesse

Anna Von Hallwil

robe de bal en jacquard brodé,manches et bertha en , dentelle et organza le tout orné de galons. La jupe est ornée de dentelle et de noeuds, laçage dos oeillets réalisés à la main.

Prix :

Charlotte

Ensemble d'aprés-midi

Boléro en coton caramel, ceinture en piqué de coton assorti, jupe en taffetas rayé vert, écru et caramel.Dessous une crino elleptique, un jupon en coton avec volant de dentelle et un strapontin.

Prix :

Reproduction de la robe de bal de la reine

Louise d'Orléans

robe de bal en velours de soie rouge ,manches agrémentées de dentelle de calais et de ruban, bertha en velours plissé et organza.laçage dos oeillets réalisés à la main. portée sur une crino et un jupon en satin rouge.

Prix :


Retour Second Empire