Costumes Fin 19e

Etretat

Ce très bel ensemble fin 19ème est composé de 3 parties : jupe, chemisier et veste. Il est réalisé dans un tissu de coton satiné, épais, ton bleu marine. La jupe évasée, est ornée de 2 rangs de galons. La veste est courte avec des manches gigogne ; le galon est rappelé pour finir ce type de " spencer " ; Le chemisier est réalisé dans un satin écru, il se ferme dans le dos ; le col et les poignets de manches sont agrémentés d'une dentelle plissée, légère, rappelée sur le devant, et ornée d'une série de boutons bleus.

accessoires : Dessous, un jupon de coton fin avec 2 rangs de volants donne le volume nécessaire et un chapeau de paille complète ce magnifique costume (voir accessoires belle epoque)

***

Trouville

Réalisée dans un coton épais rouge parsemé de lys jaunes, elle est agrémentée d'un double rang de franches noires et d'un liseré rouge et se ferme dans le dos ; Un petit tablier de 3 petits plis vient serrer les hanches, il est agrémenté d'un grand nœud ; Les épaules sont dégagées ; Le bas de la robe se termine par des plis et une légère traîne.

Prix :

Cabourg

robe en satin rose et voile écru, un volant de dentelle de calais autour de l'encolure,des manches qui sont elles toutes en voile et sur le bas de la sur robe.Une large ceinture de satin garnie d'un galon rose et blanc ceint la taille un peu haute. Fermeture dans le dos par des boutons nacrés.

accessoires : un large chapeau écru avec une voilette, garni de dentelle de calais et de fleurs (voir accessoires belle epoque)

Prix :

Cobh

desous de robe en satin rose, bustier en dentelle, robe en mousseline de soie bleue et sur robe en mousseline de soie blanche, le tout agrémenté d'une ceinture en satin rose.

accessoires ; un chapeau de paille recouvert de dentelle, de petits noeuds, de fleurs en tissus et d'un voile de mousseline de soie bleue.Une aumonière en satin et dentelle. (voir accessoires belle epoque)

Prix :

 

Cherbourg

Dessous de robe en taffetas fushia, dessus de robe en mousseline de soie noire, le corsage est en dentelle de calais noire, les robes ont un boutonnage dans le dos.Une traine en tulle plumetis fermée devant par un bouton.

accessoire : un serre tête recouvert de taffetas fushia orné de petites roses et de plumes. (voir accessoires belle epoque)

Prix :

Southampton

veste en coton rayé écru et beige, col et revers ainsi que la ceinture sont en coton marron velouté, boutonnage croisé puis 3 boutons verticaux et 2 boutons écrus dans le dos sur la ceintre.

jupe portefeuille avec 4 boutons marrons qui suivent l'arrondi du panneau central et 4 autres dans les plis du dos.

Chemise blanche avec une petite dentelle autour du col et une cravate en soie marron

accessoires: un chapeau en paille marron garni de 3 grands noeuds et un sac bandoulière dans le même tissus marron (voir accessoires belle epoque)

Prix :

Honfleur

robe d'après-midi en taffetas ivoire, un plastron et empiecement en dentelle agrémentée de boutons et de galon. Fermeture dans le dos par des boutons

accessoires : un chapeau ivoire garni de plumes et de fleurs, des gants et une ombrelle

Prix :


Retour Belle Epoque